Accéder au contenu principal

Hommage à Papa konian : son pasteur/ il était infatigable pour Dieu

Ce jeudi 7 Juin 2018, comme pour commémorer le départ si brusque d'il y a 2ans déjà, du boss, de l icône de la culture, cet homme avant-gardiste, françois KONIAN, à travers une émission spéciale dénommé Hommage à Papa KONIAN qui lui a été dédié sur les ondes de la radio JAM FM, plusieurs personnes de sont entourage furent présentes pour donner leurs témoignages sur l homme.

Il m a dit un lorsqu il meurt ne part pas avec ses biens mais losqu il à Christ il part avec à lui. Il disait aussi ça ne sert à rien de vivre longtemps sans Christ mourir et finir en enfer c est mieux pour lui que tu vive peu avec Christ, mourir avec Christ afin que l éternité soit garantie pour toi dans la présence de Dieu. Il était très attaché à la prière, il était très attaché à la lecture de la parole de Dieu. Moi je le voyais comme un homme de Dieu il pouvait m'appeler à n importe quelle heure parce qu il ne comprenais pas un passage de la bible, ou parce qu il voulait qu'on échange sur un point sur point de vue biblique ou théologique. Il avait cette soif de connaître le seigneur et aussi de le faire connaître

Il n a plus jamais manqué un culte que ce soit celui du dimanche comme les enseignements qu on tenait les soirs les mercredi nous avions des rencontres de prière les jeudis et un mardi je l'ai vu fatigué donc je le lui ai proposé de se reposer le jeudi suivant. Il répond c est mon corps qui est fatigué pas mon âme n est pas fatigué d adorer le seigneur donc vient pour qu on prie le seigneur. Et cela m a beaucoup aidé, je pourrai même dis appondit ma relation avec Dieu. Parce qu une personne que tu es sensé guider te montre qu elle est plus passionnée que toi... Papa KONIAN brisé les barrières par son humilité. Il était réceptif, il était prêt à comprendre comment ça marche avec Christ lorsqu il à su que c était le c ur pur et le pardon qui le conduirait au ciel, il me dit, il y a beaucoup de personnes à qui je dois demander pardon et il me dresse une liste de personnes et cherche les numéros de téléphone pour les appeler. C était vraiment un projet pour lui de se réconcilier avec tous ceux là. »

Pour dire qu en plus d être ce homme de culture comme on l a connu, l homme était aussi spirituel. Il avait un c ur qui se voulait pur.

Dylaurette YOUKOU

[g1_sidebar name="header-pro-2"] [/g1_sidebar]
Pin It
59 vues
MissCI2025