Accéder au contenu principal

Mondial 2018 / Erreurs d arbitrage : La fédération marocaine demande des comptes à la FIFA

A l instar des quatre autres représentants africain, le mondial 2018 n a pas souri au Maroc. La sélection des Lions de l Atlas a terminé dernière du groupe B après des défaites contre l Iran et le Portugal (1 but à 0 à chaque fois) et un match nul contre l Espagne (2-2). Au-delà de cette élimination pas si terrible, Hervé Renard, le sélectionneur national, avait exprimé son mécontentement face à l arbitrage. Mais cette fois, c est le Maroc tout entier qui s indigne. Et La fédération royale marocaine de football ne compte pas se laisser faire. Le président de l instance Fouji Lekjaa et ses collaborateurs ont alors déposé une plainte contre la FIFA.

« Nous souhaitons vous faire part de notre indignation devant l injustice subie par notre sélection nationale suite à des erreurs d arbitrage grave ayant entrainée la sortie prématurée dès le premier tour de la Coupe du monde 2018 », peut-on lire dans le communiqué.

« La gravité desdites erreurs arbitrales est d'autant plus manifeste que lors de ces deux matches (Portugal et Espagne), le recours à la vidéo assistance aux arbitres (VAR) n'a servi qu'à préserver les intérêts de nos concurrents (...) De tout ce qui précède, nous ne pouvons qu'exprimer notre profonde inquiétude par rapport à la persistance de telles injustices et leur impact négatif sur l'image de la FIFA et sur l'avenir du football en tant que pratique censée participer à faire partager les valeurs nobles d'équité et d'égalités des chances », regrette la fédération marocaine.

Reste désormais à savoir si la FIFA réagira à cette énorme plainte Joe Midelli [g1_sidebar name="header-pro-2"] [/g1_sidebar]
Pin It
91 vues
MASS_2025