Accéder au contenu principal

Eléphants : Ce qu'on attend de Kamara Ibrahim

Nommé officiellement sélectionneur de l'équipe de Côte d'Ivoire alors qu'il en assurait l'intérim, Kamara Ibrahim aura la lourde tâche de redonner des couleurs à une sélection en pleine décrépitude. Le technicien est très attendu. Et il ne doit pas décevoir. Voici, en trois axes, ce qu'on attend véritablement de lui.

Il doit mette en place une équipe compétitive.

Depuis le départ de Renard en 2015, l'équipe de Côte d'Ivoire a présenté de nombreuses lacunes et des manquements auquels il va falloir obligatoirement combler. On a vu notamment une défense à la traîne et un milieu peinant à transmettre les ballons vers l'attaque. Cela s'explique en partie par le fait que la Côte d'Ivoire manque aujourd'hui de réels distributeurs comme N'dri Romaric ou Yapi Yapo Gilles qu'on a connu par le passé.

Il doit gérer l'esprit d'équipe

Résultat de recherche d'images pour "kamara ibrahim"Cette équipe de Côte d'Ivoire est très souvent confrontée à une atmosphère polluée dans les vestiaires. Des sentiments d'ego prennent parfois le dessus sur le collectif donnant lieu à une anarchie totale.

Et cela se répercute sur le rendement de l'équipe. Lors de la CAN 2017 par exemple, l entente dans le groupe a laissé place à des frustrations nées « d orgueil et de concurrence déloyale ».

Une situation qui explique en partie la déchéance de la Selefanto qui, rappelons le, a terminé avant dernière de la compétition après 2 matches nuls (0-0 contre le Togo puis 2-2 face à la RDC) et une défaite devant le Maroc (1-0).

Kamara Ibrahim aura donc la responsabilité de gérer les esprits et de créer un esprit d'harmonie et de solidarité entre les joueurs. L'objectif final étant de gagner des matches et de remporter des trophées. Quitte à viser principalement la CAN 2021 qui se déroulera à domicile.

Joe Midelli

Pin It
92 vues
MASS_2025