Portrait : Nash, sur les traces d une grande héroïne

Jeune, talentueuse, avec le caractère fort qu on lui connait, SONLOUE Léa Flore Natacha est une jeune Ivoirienne, rappeuse de son état. Née d une famille de 8 enfants dont elle est la 3ème, elle a une particularité. Elle rappe en nouchi qui est l argot ivoirien. Découvrons ensemble Nash.
Qui est Nash ? Née dans la commune de Yopougon mais originaire de l Ouest de la Côte-d Ivoire (Petit-Duékoué, Duékoué), Nash a passé son enfance à Danané où elle intègre l école primaire. Du CP2 jusqu à la classe de 4ème, elle se retrouve à Man. L année suivante, pour la 3ème, elle est orientée au Lycée Jeunes filles de Yopougon. Elle échoue une première fois au BEPC, mais est admise en 2nde, classe où elle repasse son examen en candidate libre et l obtient avec brio.
Amoureuse de la lecture et de la littérature, elle optera bien évidemment pour une série littéraire, décrochant son Bac, série A au Collège Anador de Yopougon. A l Université, elle s inscrit en anglais.
Ses projets
Nash est une jeune fille déterminée ; elle sait ce qu elle veut. Très battante et dévouée, elle a eu sa propre maison de production 2NPROD (qui signifie (Nash Nouchi Production). Elle va promouvoir le rap nouchi en initiant le Festival Urbain de Rap ivoire dénommé Festival Hip-hop Enjaillement (F2HE) dont la 6ème édition se tiendra ce samedi 28 Juillet 2018 à Treichville Arras-3, place Ernesto Djédjé. Elle a aussi participé à l organisation du MASA Hip-Hop lors du grand Marché des Arts du Spectacle d Abidjan.
Se voulant ambassadrice du nouchi, elle uvre à valoriser ce patrimoine culturel ivoirien ainsi que le droit de la femme. Pour ceux qui l ignorent, Nash avait même créé un dictionnaire nouchi avec des milliers de mots, qui devrait passer sur le marché. En gros, Nash est une femme accomplie qui sait ce qu elle veut et sait se battre pour l avoir.
Dylaurette YOUKOU


