Affou Keita : « Je suis la moins jolie des artistes mandingues mais la plus chanceuse »

Fière relève de la diva Aïcha Koné, Affou Kéita a su s imposer dans le cercle musical mandingue grâce à sa grande confiance en elle et son talent.
Elle fait clairement partie du cercle assez restreint des artistes de ce genre musical très coté en Afrique. Un succès que la dame (qui a récemment défrayé la chronique à la suite d une blague désobligeante) prête à la chance mais surtout à ce don transmis de génération en génération :
Quand je le dis, les gens pensent que je rigole mais ce n est pas le cas. Je le dis parce que lorsque mon premier album est sorti, en moins de trois semaines, j effectuais mon premier voyage à Londres, n est-ce pas la chance ? Qui me connaissait ? Sans être partie à l école, je l ai fait. Après cela, j ai lancé le train sans m arrêter, j ai gagné beaucoup plus confiance en moi.
Si elle estime avoir été peu avantagée par dame nature (ce qui est très relatif), Affou Keita est une femme qui n a pas la langue dans sa poche mais sait aussi reconnaitre ses erreurs, quand il le faut.
Carole G




