Gbagbo Laurent et Alassane Ouattara distingués par l Autorité Nationale de la Presse (ANP)

Institué depuis 2006, le prix CNP du conseil National de la presse a été initié dans un premier temps dans le but d accompagner l assainissement du secteur de la presse écrite.
En 2015, ce prix veut prendre une autre dimension et finit par aboutir à une nouvelle réforme. Ainsi, ce prix désormais sous l appellation du prix CNP d Excellence met en relief depuis 4 éditions, en plus des presses imprimées, la production d Information numérique (PIN, parlant des presses en ligne).
Nous dirons que c est une très belle nouvelle d autant que nous devons prôner la paix et que ces deux fils du pays uvrent en ce sens.
Et, venant de la part de l autorité de la presse qui est celle-là même qui a le pouvoir d éteindre ou de rallumer un feu par ses écrits, nous ne pouvons que saluer l'initiative.
Notons que la cérémonie de lancement a eu lieu ce vendredi 27 Juillet 2019 à Azalaï Hôtel à Abidjan.
Dylaurette YOUKOU

