Accéder au contenu principal

Interview Boodee (danseuse/chorégraphe, slameuse, chanteuse, speakeur) : « Quand tu veux conduire une vision différente, tu es obligé d être « rebelle »

Après des années passées dans le milieu de la danse et de l art, Denise Maningault (alias Boodee) a décidé d entamer une carrière musicale. Son uvre Rebelle , sortie le 15 juin dernier en version digitale et qui comporte 17 titres, est bien partie pour faire tâche d huile.

Conquérante, téméraire, audacieuse, Denise Maningault, de passage à Abidjan pour la promotion dudit album, nous a ouvert son jardin secret

Les précurseurs sont très bons : Alpha Blondy, Meiway, Josey dont j adore la voix. Quand tu es à l étranger, tu te dis, il faut que je vienne en Côte d Ivoire rien que pour ces artistes-là. Il y a aussi Kiff No Beat, à qui je souhaite d aller plus loin au regard de leur carrière exemplaire ; ils ont travaillé pour être là, ils ne se sont pas improvisés un matin « Kiff No Beat ».

Ce n est pas facile de chanter comme ils chantent. Les gars ont respecté ce qu ils sont, ce sont des « blédards ». Ils sont la preuve de ce qu il n y a que la musique sincère qui dure. Ils chantent ce qu ils sont. Ils ont bien bossé. Mon préféré, c est Didi. C est l un des meilleurs leaders que j aie pu rencontrer dans ma vie, Quand t es un leader, t as une vision. Et quand tu arrives à inculquer cette vision en chaque personne, que tu avances et que les gars continuent à te suivre, c est parfait.

13. Quels sont tes projets pour l année en cours ?

Exporter ma musique au-delà des frontières africaines. Je voudrais qu on ne m appelle même pas par mon nom mais par celui du Gabon ; qu on voie que le Gabon travaille bien. Cette année, j ai prévu des concerts, des séances de dédicace, je veux faire parler de moi, de ma musique.

Carole G

Pin It
67 vues
MASS_2025
AICHA_TRAORÉ
Wobélé festival 4