Accéder au contenu principal

CAN 2019 / Critiques à l'encontre de Kamara Ibrahim : Ricardo Xama répond à Ben Badi et demande de la patience

Dans une interview qu il a accordée à Sport-ivoire.ci au lendemain de la CAN 2019, l ex-international ivoirien Ben Badi, champion d Afrique en 1992, affirmait que le sélectionneur des Éléphants, Kamara Ibrahim, qui a mené la sélection en quart de finale de la compétition, n avait pas le niveau.

« Ce n est pas par rapport à la prestation ou à l une des prestations d un entraîneur qu on dira qu il a la carrure ou pas. Il (Ben Badi) est libre de ses jugements, mais Kamara est en poste. Le critère qui nous permis de le retenir en dehors de ses diplômes d'entraîneur qu il a et que beaucoup n ont pas - même s ils ont des critiques acerbes - c est qu il a une connaissance du groupe. Il a appris beaucoup de ses joueurs, dans les catégories inférieures (cadets, juniors) et il a gagné la CAN junior (2013) avec ce groupe, notamment avec Kessié, et Pépé - beaucoup de gens ne le savent pas - qu il a eu en classe biberon. Son objectif (Kamara Ibrahim) était de préparer la CAN 2023 », a ajouté le commentateur sportif demandant également de la patience pour Kamara Ibrahim.

« Les CAN intermédiaires (2019 et 2021) sont des strapontins qui lui permettent de se relever ou de se hisser à la hauteur des ambitions fixées pour 2023. Il (Kamara Ibrahim) est en train de nous préparer une équipe nationale à même de nous valoir des satisfactions en 2023 à domicile », a conclu Ricardo Xama.

A chacun son commentaire Joe Midelli
Pin It
58 vues
Wobélé festival 4
MASS_2025
AICHA_TRAORÉ