Accéder au contenu principal

Eléphants : Ricardo Xama raconte une anecdote sur Yeo Martial et la CAN 1992

Certaines histoires vécues se transforment instinctivement en anecdotes à raconter. Récemment interrogé par abidjanshow.com, le célèbre commentateur sportif Ricardo Xama, a fait une confidence sur la CAN 1992 remportée par l équipe de Côte d Ivoire, dirigée à l époque par Yeo Martial.

En effet, cette année-là, la sélection ivoirienne s est rendue au Sénégal, lieu de la compétition, sans l attaquant de l Africa Sport Dali Benoit, qui était pourtant meilleur buteur du championnat ivoirien.

La suite, on la connait : sans Dali Benoit, la Côte d Ivoire remporte la CAN 1992, la première de l histoire. En fait, les révélations de Ricardo Xama se situent dans le contexte de la non-sélection de Gervinho en équipe de Côte d Ivoire lors de la CAN 2019 qui a également engendré une vaste polémique. Pour Xama, la non-sélection du joueur de Parme était un sacrifice à faire pour l intérêt du groupe.

« Il y a des joueurs talentueux mais dans l esprit d équipe, ils apportent des dissensions, des petites querelles, ce qui porte atteinte à la cohésion du groupe », a conclu M. Xama.

Joe Midelli
Pin It
172 vues