Coupe du monde de basket : le voyage en Chine refusé à cinq membres de la FIBB, une grosse colère contre le ministère éclate !
A deux jours du coup d envoi de la coupe du monde de basket 2019 qui verra la participation de l équipe de Côte d Ivoire, une grosse colère a éclaté au sein de la fédération ivoirienne de basketball (FIBB). Pour cause, certains membres de l instance censés effectuer le voyage en Chine, lieu de la compétition, ont été recalés par le ministère des sports.
Il s agit de Coulibaly T. Blaise (PDT de la commission Chargé de l'équipe nationale), Blessy Phillipe (DG de la fédération), Maurry Sall (vice PDT chargé de la Communication), Die Seydou (délégué fédéral) et Koné Désiré (manager). Parmi ces agents fédéraux, nous avons réussi à joindre au téléphone le dernier cité, Koné Désiré, qui a confirmé ces informations.
Le manager de l équipe nationale espère toutefois que les Eléphants basketteurs réalisent le meilleur parcours possible.
« On ne peut que souhaiter bonne chance aux joueurs. On a bataillé tout seuls ( ) Maintenant qu on sait qu il y a un ministère en charge des équipes, on souhaite que tout se passe bien là-bas. Espérerons qu ils réalisent le meilleur parcours possible », a-t-il conclu.
Les Eléphants basketteurs devraient rallier la Chine ce mercredi 28 août. Leur entrée en lice dans la compétition est prévue pour le samedi 31 août face au pays organisateur.
Joe Midelli
