Accéder au contenu principal

Éléphants : Gervinho ouvert à un retour en sélection

Il n'a plus porté le maillot de l'équipe de Côte d'Ivoire depuis novembre 2017. Mais Gervinho n'a pas officiellement mis un terme à sa carrière internationale. En effet, le joueur ivoirien dont la non-sélection n'a fait que trop jaser, a expliqué qu'il ne serait pas contre un retour en sélection. Ses proches ont corroboré sa version tout en lançant un message fort aux dirigeants et encadreurs techniques de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

La non-sélection du joueur à la dernière Can avait créé la polémique. Plusieurs raisons avaient été évoquées : Gervinho aurait non-seulement été écarté par Sidy Diallo avec qui il aurait des contentieux, mais aurait aussi exigé le port du brassard de capitaine (qui lui a été retiré au profit de Serge Aurier) avant de se rendre en sélection. Impuissant face à une telle demande, Kamara Ibrahim aurait alors décidé de composer sans le footballeur de 31 ans.

Pour l'instant, Gervinho débute bien sa saison en Italie, avec deux buts et une passe décisive en trois matches, toutes compétitions confondues.

Joe Midelli

Pin It
78 vues
MASS_2025