Dysfonctionnement au BURIDA : Le mouvement «Légalité et Transparence » interpelle le PCA et fait des propositions pour sauver la maison

Dans le but de mettre fin une fois pour de bon à ces nombreuses crises qui secouent leur maison commune depuis de quelques années, des sociétaires du Burida dont des artistes, les plus gros producteurs, arrangeurs et autres ont mis sur pieds un mouvement pour la bonne gouvernance au Burida « Légalité et Transparence ».
A cet effet, David Tayorault le Président de ce mouvement et plusieurs autres membres dont Henry Kattie (Producteur), Barthélémy Inabo(Producteur), Pat Sako, Aristide Dico, Bilé Didier, Monique Seka, Yodé et Siro, Révolution, Mercenaires... étaient ce mardi 17 septembre 2019 à la maison de la presse. Ils ont exprimés aux journalistes leur combat et ce qu ils attendent des responsables de leur maison commune, de leurs confrères et des autorités représentées par le Ministre Bandama Maurice.
Et donc tous les artistes sont invités à ce combat car il y va de leur avenir et ceux de leurs progénitures. « Le salaire d'un artiste, ce sont ses droits d'auteurs. Les spectacles sont justes des primes de prestation » a souligné le mouvement pour faire comprendre l importance du combat qu il mène. La jeune génération des artistes représentée par Prométhée du groupe Révolution a promis expliquer le bien fondé de combat à ses amis.
Loin donc de rouler pour une tierce personne car nombreux d entre eux ont été opposé aux dirigeant de la maison, le président du mouvement dira qu ils ne sont pas des fauteurs de doubles, mais pour que la lumière soit faite sur ce flou dans la gestion de leurs droits.
Par A.K
