Pour avoir rendu hommage à Jacques Chirac, la chroniqueuse Hapsatou Sy se fait lyncher

Décédé ce jeudi 26 octobre dernier, l ex-Président français Jacques Chirac reçoit les hommages de certaines personnes qui ont été dans son entourage et qui sont prises de compassion pour la triste nouvelle. Ce fut le cas de l animatrice et Chroniqueuse à C8 Hapsatou Sy qui n a pas voulu rester en marge. Elle a donc fait un poste en hommage au feu président en ces termes :
« Un homme qui m a marquée. Un amoureux des gens. Je me souviendrai pour toujours de son sourire et de sa joie de vivre. »
À ces critiques, elle a tout simplement répondu qu elle ne s attarde pas sur ce genre de choses et qu elle veut d un monde qui pardonne et oublie.
Ceux-ci sont revenus sur un discours prononcé en juin 1991 par l ex-président Chirac évoquant les deux mots fétiches à polémique parlant en ce temps-là des immigrants : « le bruit et l odeur » .
La Chroniqueuse ne s est tout de même pas laissée faire, disant être libre d utiliser sa page comme elle le sent. Et si ses détracteurs le veulent, ils peuvent aller débattre sur leur propre page.
Dylaurette YOUKOU
