Safarel Obiang: Critiqué pour son concept "Ahoko" voilà pourquoi il a remporté le Primud d Or!
Malgré les flèches de critiques acerbes décochées contre l artiste Safarel Obiang, c est lui qui vient d être désigné « Meilleur artiste » à l édition 2019 du Prix international des musiques urbaines et du couper décaler (Primud 2019).
Une distinction qui n est pas du goût de certains observateurs et mélomanes : « Safarel chante-t-il pas mieux que DJ Mix, Ariel Sheney, Bebi Philip ? » et autres critiques acerbes sont adressées au nouveau roi de la musique urbaine de Côte d Ivoire.
Aussi, l on pourrait dire que bien que son uvre « Ahoko » n ait pas été prise en compte dans cette compétition, Safarel s est tout de même offert le « Primud d Or » avec de gros moyens financiers dont il dispose. Car un membre de son staff a, à lui seul, dépensé la somme de 2 500 000Frs pour mobiliser des SMS en sa faveur CFA, sans compter les autres votants. Il faut souligner que le vote par SMS comptant pour 50%, Safarel avait déjà mis la barre haut face au jugement des membres du Jury physique qui ne comptait que pour 30%.
Une question demeure cependant ; l'artiste ne va-t-il pas se servir de cette distinction pour faire davantage la promotion de "Ahoko", manifestement obscène ?
Par A. K
