PARIS Koffi Olomide : Il annonçait son concert pour 2020 en France, il y sera finalement au tribunal pour « agression sexuelle »

C était sur les réseaux sociaux que Koffi OLOMIDE annonçait son retour en France pour un concert début 2020 à l Allianz Aréna de Nanterre. Cela avait même été confirmé par la Direction de la salle. Finalement c est en Avril que le pape de la Rumba congolaise est attendu en France. Mais pas à l Allianz Aréna comme prévu mais devant la Cour d Appel de Versailles pour « agression sexuelle ».
En effet « Mopao » avait été condamné en mars dernier par le tribunal correctionnel de Nanterre (Près de Paris) à deux ans de prison avec sursis pour « atteintes sexuelles » sur ses danseuses mineures au moment des faits.
A cette audience, le Procureur avait requis sept ans de prison ferme, estimant que Koffi Olomidé était coupable d agression sexuelle sur ses quatre danseuses qu il a avait, selon lui, "séquestré dans un pavillon parisien entre 2002 et 2006". Le procès en appel aura lieu en Avril 2020 à la Cour d Appel de Versailles.
En Afrique du Sud également, ses concerts du mois de juin dernier avaient été annulés en raison d une grosse hostilité sur les réseaux sociaux par rapport à ses ennuis judiciaires en France.
Hayden Tchétché à Paris
