Accéder au contenu principal

Santé : Un colloque de Nutrition pour le Bien-être, la Santé et la Nutrition organisé à Abidjan

En prélude à la journée mondiale du C ur qui a eu lieu, un colloque sur la Nutrition, la Santé et le bien-être était au centre des discussions entre d imminents spécialistes du domaine de la santé de haut niveau à Abidjan. Organisé par Nestlé Côte d Ivoire et sous l égide du Ministère de la santé, cette rencontre a réuni une centaine de professionnels de la santé venus du Sénégal, de la Guinée et de Côte d Ivoire, à l espace Latrille Events. Cette rencontre avait pour objectif pour ces professionnels réunis, de trouver des solutions idoines dans le cadre de « l amélioration des connaissances des prestataires de santé sur les défis de la Nutrition et du bien-être et contribuer à la réduction de la mortalité liée aux maladies cardiovasculaires ».

Ces spécialistes constitués de biochimistes, néphrologues, nutritionnistes, cardiologues et autres, ont pendant une demi-journée, statué sur les différentes problématiques liées à l alimentation, la nutrition et l hygiène de vie en général. Selon le Directeur général de Nestlé Côte d Ivoire, M. Thomas Caso, cette initiative de leur part de réunir ces spécialistes de la sous-région, démontre de leur engagement dans le domaine de la santé, la nutrition et au bien-être pour le bien être de leur consommateur. Domaine dans lequel ils exercent et où ils veulent garantir une certaine assurance aux populations. De cette rencontre, il est ressorti de nombreux problèmes liés à l alimentaires dans la sous-région bien que les choses aient évoluées aujourd hui selon le Docteur Ballo Younoussa de la Guinée qui fera ce précision : « Les gens mangent à leur faim, mais la question qui se pose est celle de la qualité, la nutrition. Car une bonne nutrition conditionne une meilleure santé. Et une bonne santé est source de bien-être et de développement ».

En attirant l attention des consommateurs sur les produits industriels et donc à une prise de responsabilité collective, ils prônent la culture d une hygiène alimentaire saine à chacun. Il est donc important de bien manger et aux heures qu'il faut car les maladies métaboliques sont aussi liées aux facteurs génétiques. Pour cela, il ressort de cette rencontre qu il faut avoir une bonne hygiène de vie afin de prévenir les maladies cardiovasculaires ainsi que les pathologies rénales.

Par A.K
Pin It
56 vues
Wobélé festival 4
MASS_2025
AICHA_TRAORÉ