Scandale / Affaissement d une maison qu il mettait en location : un ancien fonctionnaire de Laurent Gbagbo accusé d avoir mis en danger la vie d autrui, le concerné dément et accuse

Dans la nuit du jeudi 17 au vendredi 18 octobre dernier, une catastrophe s est produite au sein d une maison, un studio, situé dans la commune de Cocody-Faya (Génie 2000). A l intérieur, une grande partie du sol s est affaissée, mettant en danger la vie de la dénommée J.Z, qui habite les lieux. Heureusement, la jeune dame s en est sortie indemne. Elle a perdu cependant, de nombreux biens matériels. Selon J.Z, la maison qui a pour propriétaire, M. Djebi Irié, un ancien Directeur général de l Ecole nationale de l administration (ENA) sous le régime Laurent Gbagbo, a été mise en location, ce dernier sachant qu elle était construite sur une fosse septique.
« Je ne savais pas que ma maison était bâtie sur une fosse septique. Je l ai constatée comme tout le monde. Quand vous confiez votre construction à un entrepreneur, vous ne pouvez pas savoir s il y a fosse septique ou pas. Il m a rassuré qu il n y avait pas de danger. De plus, je n ai jamais mandaté mon fils auprès de la fille pour gérer cette affaire », a nié M. Dje Bi avant de confirmer avoir remis de l argent à l infortunée.
Seule la justice doit trancher « Je lui ai remis 200 000 F, soit 120 000 F en remboursement de sa caution et 80 000 F pour ses premiers soins. Après cela, j ai demandé à la fille de me remettre les clés pour que je fasse mon contrôle mais je n ai toujours pas la clé de ma maison », a-t-il ajouté.
A ce stade de l affaire, c est la parole de l un contre de l autre. Seule la justice pourra trancher. Nous y reviendrons certainement. Joe Midelli [gallery columns="4" link="lightbox" size="g1_1of4_square" dir_nav="standard" ids="189766,189767,189768,189769"] [/gallery]