PARIS / Gadji CELI « Il me semble que la Fin de mon exil est proche »

J avais envie de titrer cet article « Gadji Céli en Prolongation ». En effet après la sortie de sa toute dernière production « Points Sensibles » l ex-capitaine des Éléphants fait une « Prolongation » de cet opus trois années après. « Dans l Album "Points Sensibles", il y avait des titres que le public n a pas touché. Je les ressors pour qu ils l apprécie », explique St JO le Samedi 26 Octobre dernier, à la Faveur d un point de presse de présentation de cette dernière production.
L on peut dans une certaine mesure parler de titre réchauffé. Toutefois, « Prolongation » comporte des compositions inédites, à l image de la chanson « Ça cache quoi ? ». Des titres qui annoncent l'album de 12 titres à venir. Le défenseur voilé des femmes fait allusion à la problématique de la bonté douteuse des hommes : « Les hommes sont très gentils lorsqu ils draguent mais une fois, après avoir obtenu ce qu ils veulent, ils changent de visage », explique le King en prélude à son premier concert live du 28 décembre prochain. Concert de tout un symbole : « Je programme ce concert pour relancer ma carrière parce qu il me semble que la fin de mon exil est proche », conclut Gadji après avoir rappelé qu il faut faire du live pour démontrer qu on est une grand artiste.
Cette conférence de presse a vu la participation de presque tous les acteurs du Showbiz parisien et de la presse. Ce public a eu droit à une prestation de titre inédit de sa "Prolongation".
Hayden Tchétché à Paris