Depuis quelques jours, une affaire oppose le promoteur Dao L Argent et le duo Magic Diezel désormais encadrés par Hervé Bledé et Chico Lacoste.
Suite à cette affaire, des promoteurs en Europe ont décidé de faire bloc autour de Dao L Argent pour le soutenir face à l attitude des artistes et de leur staff jugée malhonnête et non professionnelle par ces derniers. Eu égard à ces accusations contre les artistes, ils ont aussi réagi en donnant leur version des faits. Ils accusent le promoteur de malversation et de non-respect du contrat qu'ils ont signé en vue de la tournée européenne.

Cependant, alors que les artistes sont présents en Europe sous contrat de travail avec « DL Production » qui les a fait partir, le staff qui dit décrier le manque de professionnalisme du promoteur, signe à l insu de ce dernier des séries de spectacles et tourne avec les artistes. Une manière de se sucrer sur le dos du promoteur. Car, selon la plupart des commentateurs, si les artistes ne trouvent pas crédibles et professionnel le promoteur, ils se devaient simplement de rentrer au pays. Car selon les proches de Dao, en restant en Europe, le groupe Magic Diezel est sous la responsabilité de
« DL Production » qui les a fait partir, mais qui ne profiterait aucunement de son investissement engagé sur les artistes.
Les avis divergent et l on espère qu une issue heureuse sera trouvée avant que le titre de séjour des auteurs de la célèbre chanson
« Allons à Gagnoa » n expire pour le retour véritable à "Gagnoa", (Abidjan-Côte d Ivoire).
Par A.K