SARA 2019 : Glwadis Yao, Prix Pierre Castel de SOLIBRA, a reçu sa récompense

Elle fait partie du trio de femmes à l honneur, le vendredi 22 novembre 2019, sur le site du Salon International de l Agriculture et des Ressources Animales (SARA), route de l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny d Abidjan.
Mme Glwadis YAO, Prix Pierre Castel de SOLIBRA, a reçu sa récompense, en présence de Jean-Claude PALU, Administrateur Groupe Castel, PCA de SOLIBRA et proche de M. Pierre CASTEL. Mme Glawdis YAO a reçu son chèque de 10 millions f. cfa des mains du ministre ivoirien de l Agriculture et Développement rural, KOBENAN Kouassi Adjoumani, et en présence de son parrain, Francis BATISTA, Directeur Général de SOLIBRA. En plus de cet apport financier, la lauréate aura droit à un mentorat.
Prenant la parole, le parrain Francis BATISTA, Directeur Général de SOLIBRA, a tenu à remercier la Sénatrice ivoirienne, Mariam DAO GABALA. Il a expliqué que c est elle qui a inspiré l ajout du mentorat dans la récompense des lauréats du Prix Pierre Castel. « Elle a fait remarquer que certes, l appui financier est essentiel pour démarrer un projet, mais le coaching, voire le mentorat, est tout aussi essentiel. C est Mme le Sénateur qui, spontanément, a coaché la première lauréate », a dit le patron de SOLIBRA.
Notons que Glwadis YAO succède au co-fondateur de Grainothèque, Daniel OULAI, lauréat 2018 du Prix Pierre Castel de SOLIBRA.
La Gérante de la SITRAV a été retenue au terme d un processus très rigoureux qui a opposé plusieurs candidats aux profils variés.
La femme entrepreneure couronnée, ce 22 novembre, Prix Pierre Castel de SOLIBRA, est un véritable modèle de persévérance et d abnégation au travail.
