Accéder au contenu principal

Yaya Touré : ce qu'il retient de son voyage aux Maldives

Yaya Touré vient de rentrer de son voyage des Maldives (petite île d'Asie). Il s'y était rendu sur invitation du président de la fédération maldivienne de football, Bassam Adeel Jaleel, pour la célébration annuelle de la fête des enfants.

Mais il y était aussi pour apprécier l avancée des progrès du football de là-bas, en tant que FIFA Legend (représentant de la FIFA, chargé de contribuer au développement du football et de prôner ses valeurs dans le monde, ndlr).

Rencontre des officiels de la Fédération Maldivienne de Football, dont le Président Bassam Adeel Jaleel, visite d écoles, d infrastructures sportives, visite d'une académie de football, à Malé, dont le financement a été soutenu par le Programme Forward Match avec des jeunes Maldiviens et célébration de la Fête annuelle des Enfants... telles sont les activités qui ont meublé son séjour.

Ancien sociétaire de Manchester City, Yayus n'a pas eu besoin de faire l'éloge de la Premier League puisqu'il a pu constater que les jeunes Maldiviens adorent déjà le foot anglais.

"Il suffit d échanger avec les habitants et les enfants pour s en convaincre. J ai notamment visité une école locale. Cela a été une expérience humaine très forte. Et j ai été surpris de voir combien les jeunes connaissaient bien le championnat anglais, notamment.

Le fait de recevoir sur leurs terres un ancien joueur de Premier League est quelque chose qui, je crois, signifiait beaucoup pour eux. L accueil qu ils m ont réservé a été exceptionnel. Cela a été très émouvant pour moi", a conclu le vainqueur de la CAN 2015.

Joe Midelli

BOCK FESTIVAL 2019

Pin It
75 vues
MASS_2025