Le mannequin Aissata Dia donne une leçon de civisme à un automobiliste qui jette des ordures sur l autoroute

Tout le monde se plaint régulièrement de l'insalubrité grandissante dans la capitale économique sans que rien ne soit véritablement fait pour remédier à cette situation. Les pourvoyeurs de ces ordures qui dégradent l image de la Perle des Lagunes sont les mêmes qui se plaignent aujourd'hui, oubliant que tout a commencé par un petit acte, un acte insignifiant qu ils ont posé.
« Hier dans un embouteillage, un monsieur s est permis de baisser sa vitre et de jeter son ordure par la fenêtre avec un naturel déconcertant NON, je dis NON. Je ne peux plus continuer de voir ce genre de choses et passer mon chemin. ABIDJAN N EST PAS LEUR POUBELLE, LA CÔTE D IVOIRE N EST PAS LEUR POUBELLE. C est mon pays, ma maison », s est-elle exprimée, avant de lancer un appel à la population ivoirienne, lui demandant ne pas laisser ce genre de choses se reproduire devant elle, sans interpeller les auteurs.
« S il vous plaît, chaque fois que vous verrez quelqu un poser un tel acte, intervenez. Mettez-les face à la honte et déclenchez ainsi le changement chez tous », a-t-elle déclaré. Belle initiative qui, on espère un jour, portera ses fruits.
Dylaurette YOUKOU

