Accéder au contenu principal

Crise au Burida: Le PCA Sery Sylvain sort de sa réserve et fait des révélations : « C est le Ministre Bandama qui est le problème... » (Vidéo)

Le Bureau Ivoirien des Droits d Auteurs est secoué depuis plusieurs mois par une grave crise. Et suite à la dernière Assemblée Générale qui s est terminée devant la justice, le nom du PCA Sery Sylvain a abondamment alimenté les débats. Le PCA du Burida avait en effet été accusé d être à la base de la révolte des artistes contre leur Ministre de tutelle, M. Bandaman Maurice. N ayant pas à l'époque réagi sur toutes les accusations portées contre sa personne, M. Sery Sylvain sort enfin de sa réserve en ce début d année 2020 et fait le grand déballage. Cela, à travers ces révélations dans une vidéo :

Et que celui choisi donc comme intérimaire, a été imposé par le ministre sans aucune consultation du Conseil d Administration qui aurait dû le faire. Cet intérimaire est en place depuis près de 6mois alors que son mandat ne devrait pas excéder 3mois. Le PCA du Burida va encore plus loin en révélant qu à la veille de la dernière AG, il aurait été joint par le Ministre Bandaman qui lui aurait demandé "d user de son autorité" afin d annuler cette assemblée générale. Chose qu il dit avoir refusée puisque cette décision émanait de tout le Conseil d Administration. Monsieur Sery dit sa part de vérité sur plusieurs autres problèmes qui ternissent l image du Burida à travers cette vidéo que nous vous proposons.

[embed]https://youtu.be/0TQRtPt-kzU[/embed]

Par A.K

Pin It
73 vues
MASS_2025