Accéder au contenu principal

Jennifer Yeo (miss CI 2014) : « Je n étais pas préparée à l après, j ai dû me battre pour ma famille »

Chaque année, depuis plusieurs décennies est élue la plus belle femme de Cote d Ivoire. La reine de beauté devient pendant une année l ambassadrice du pays avec tous les privilèges qui y sont liés mais l envers du décor est terrible.

Désormais sous les feux des projecteurs, l élue devient une proie pour le grand public, particulièrement les internautes, lesquels prennent un malin plaisir à décrypter chacun de ses faits et gestes. Son physique, son intimité tout est analysé à la loupe.

On m a surnommé Miss chinoise etc. Après on m a accusé de beaucoup de choses mais ça c était le jour 1 de mon couronnement et tu te retrouves à 18 ans en train de lire des commentaires sur les réseaux. J4ai du me battre pour ma famille, j ai dû avoir un moral de fer pour ne pas que ma famille soit affectée. ».

Rappelons que la belle Jenifer Yéo a fait une sortie quelques semaines avant la fin de son mandat, incitant les ivoiriens à tenir leur pays propre. Elle avait prononcé dans la colère le mot « macabre » pour qualifier le peuple ivoirien.

Un mot bien vite devenu culte, son comportement a été fustigé sur la toile à cet effet.

Carole G

Pin It
79 vues
MASS_2025