Accéder au contenu principal

Coronavirus: Les Ivoiriens mis en quarantaine à Wuhan veulent rentrer au pays, la France vient d'accueillir sa troisième vague de rapatriés...

Coronavirus: Les Ivoiriens mis en quarantaine à Wuhan veulent rentrer au pays, la France vient d'accueillir sa troisième vague de rapatriés...

Voilà un mois (ou plus) que le Coronavirus fait des dégâts en Chine, l'épicentre du Virus. Les habitants et ressortissants de la ville de Wuhan (province de Hubei), où est apparue la pandémie, sont en pleine panique.

Parmi ceux-ci, les ressortissants de pays tels que la Côte d'Ivoire qui ont été mis en quarantaine depuis une période de 17 jours.

Ces quelques 100 Ivoiriens présents à Wuhan veulent rentrer au pays et n'hésitent pas à avoir recours aux réseaux sociaux ou aux médias afin de se faire entendre.

D'autres par contre pensent qu'il faudrait se pencher sur leur rapatriement, tout en prenant les dispositions idoines, au risque de les voir mourir.

En vérité, la Côte d'Ivoire dispose-t-elle d'un système sanitaire adéquat pour accueillir nos compatriotes mis en quarantaine à WUHAN ? La question reste posée...

Notons qu'en France, la troisième vague de rapatriés en provenance de Hubei est arrivée dimanche.

Les personnes évacuées vont être placées en quarantaine pendant 14 jours, la durée maximale d incubation du virus, à l Ecole nationale supérieure des officiers de sapeurs-pompiers (Ensosp) d Aix-en-Provence où quelque 80 personnes sont déjà confinées depuis une semaine, rapporte Ouest-France.

Carole G

Pin It
70 vues
MASS_2025