Présélections Miss CI 2020 Abengourou : Assery Emmanuella ouvre le rideau dans l Indénié

La Caravane du Comici conduite par Victor Yapobi vient de lancer sa randonnée régionale, à la recherche des jeunes filles susceptibles de succéder à Tara Gueye, dans le fauteuil de Miss Côte d'Ivoire.
Le samedi 15 février dernier, c est la ville d Abengourou, la capitale de l Indénié à 210 Km d Abidjan qui a accueilli la première étape des présélections régionales 2020. La cérémonie a été rythmée par les traditionnels défilés au cours desquels 12 jeunes impétrantes ont porté un message autour « de l'utilité de l'internet et des réseaux sociaux dans l'entrepreneuriat et l'autonomisation de la jeunesse », et n'ont pas échappé aux 3 passages en tenue traditionnelle, de soirée et olympique. Au terme des compétions, c est la candidate 12, Mlle Assery Emmanuela, 22 ans, titulaire d un BTS gestion commerciale et assistante sociale dans une entreprise de la place qui s est adjugée le titre de Miss Indénié 2020.
«Sur le podium, je n ai pas caché mon envie de gagner le concours. Je remercie ma mère et mes amis qui m ont soutenu. Je promets le meilleur à la population de l Indénié pour la grande finale».
Un sacre bien mérité puisqu elle a rapidement su se démarquer face à ses concurrentes. Notamment la première dauphine Sangaré Roxanne (20 ans, étudiante en licence 3 droit à l Institut Universitaire Privé d Abidjan) et la deuxième dauphine Tiémoko Iris (20 ans, étudiante en première année gestion commerciale à l Institut saint Jacques Cocody). A noter que le COMICI et les Miss ont été reçus à la cour royale par Nanan Boua Kouassi 3, et ont pu bénéficier des bénédictions du roi de l Indénié. En tout, la première étape fut belle. Et les populations de cette région fondent beaucoup d espoir sur la Miss et sa première dauphine afin d offrir une première Miss nationale à la Côte d Ivoire. Car, même si la ville d Abengourou a présenté ses 2 représentantes dans le trio de la finale nationale en 2011, force est de constater que cette région n a jamais offert de Miss à la Côte d Ivoire. En attendant, cap est mis le week-end prochain à Dimbokro, dans le N Zi.
