Fally IPUPA à l Accor Aréna de Paris / 71 interpellations, 23 gardes a vue et 5 comparutions : L histoire d un avant-concert chaotique !

Voici 10 années que certains opposants congolais sous la bannière de "Combattants" empêchent les artistes de le République Démocratique du Congo (RDC) de se produire en Europe. Ils envisageaient de faire annuler la tenue du concert de Fally Ipupa le vendredi 28 février dernier a l Accord Aréna de Bercy (Ex-Bercy) à travers des actes de sabotage. Le Mercredi 25 février, le Préfet de Police interdit tout regroupement dans le périmètre de l Accord Aréna ou devait se tenir le Concert de Fally Ipupa. Le jour du concert a été marqué par des échauffourées entre les "Combattants" et les forces de l ordre qui avaient érigé un périmètre de sécurité. Résultat : un incendie à la gare de Lyon dans le Zone du Concert.

Dans la rue en face, certaines fans de Fally attendaient que la police dégage le passage pour rejoindre la salle de Bercy. Elles nous confient qu elles ont honte de ce qui se passe : « On a un artiste connu, réputé pour tout ce qu il fait pour la RDC et on l empêche de faire son travail », ont-elles déploré.
Malgré ces graves incidents qui ont duré plus de 3h, à divers endroits, les fans de Dicap La Merveille n ont pas renoncé à voir la prestation de leur idole. Malgré le retard en effet, le concert a eu lieu.
Fally IPUPA venait ainsi de marques des points précieux face aux "Combattants".
Espérons que cet acte de bravoure de Madina (Le Manager de Fally) et son équipe va ouvrir la porte à d autres concerts d artistes de la RDC en Europe.

