Coronavirus : Le Bénin enregistre son premier cas

Depuis le lundi 16 Mars dernier, le Bénin a inscrit son nom parmi les nations africaines qui abritent présentement le Coronavirus.
Un premier cas a été signalé et rapporté par le ministre béninois de la santé, Benjamin Hounkpatin. L'homme infecté est identifié comme un sujet masculin de nationalité Burkinabé, âgé de 49 ans. Selon le communiqué du ministre de la Santé, il est entré sur le sol béninois le 12 mars dernier.
Bien heureusement, il a réagi à temps et a réalisé des bilans biologiques dans une clinique béninoise le 14 mars 2020. Puis, il s'est rendu sur le site d'isolement et de prise en charge de Cotonou le 15 mars 2020 à 9h30 pour un prélèvement naso-pharyngé qui a révélé la présence du virus dans son corps.
Carole G
67 vues
