Accéder au contenu principal

Coronavirus : ces grands événements ajournés ou annulés pour des mesures de sécurités

Pendant que le COVID-19 bat son plein, en faisant ravage là où il passe, les Etats et autres grandes institutions se concertent pour prendre d'importantes mesures de sécurité et de précaution, quitte à interdire certaines habitudes ou même à annuler certains événements de grande envergure, afin de réduire, sinon de freiner sa propagation et éviter les contaminations.

Ces événements parfois culturels, sportifs, économiques ou même sociaux se verront ajourner pour certains et carrément annuler pour d'autres. Avec pour conséquence de sérieux coups de canif dans l'économie.

Ainsi, parmi ces événements, nous avons : Plan culturel et artistique

- Le FEMUA : le Festival de Musique Urbaines d Anoumabo, grand événement culturel et musical organisé chaque année par le groupe Magic System dont le staff a fait savoir par un communiqué que l événement qui devait se produire du 14 au 19 Avril, a été reporté à une date ultérieure.

- Salon mondial du tourisme : il a été aussi annulé car comme le nom l indique, plusieurs touristes devraient venus des 4 coins du monde pour ce salon mondial. Et qui dit touristes dit personnes venues d'ailleurs. Et ce serait de milliers de personnes des cinq continents qui devraient se rassembler, ce qui n'aurait pas aidé à la mise en place des mesures de sécurité. Cet événement avait été normalement prévu du 12 au 15 mars mais finalement ne verra pas le jour.

A côté de cela, nous avons les grands noms de la communication qui s'adaptent à la situation nouvelle, comme Google qui, lui, a trouvé une solution pour ses différentes rencontres, des conférences par écran interposé.

On a aussi le FMI et la Banque Mondiale qui ont mis en place des journées de printemps, virtuelles, pour ne pas perdre le fil.

Notons que cette liste n est pas exhaustive, mais nous nous sommes limités aux événements à caractère mondial et de grande portée.

Dylaurette YOUKOU

Pin It
63 vues
MASS_2025