Coronavirus / Ariel Sheney confiné à l INJS, il explique pourquoi il n a pas voulu se mettre à l écart
Alors que certaines personnalités ivoiriennes usaient de leur notoriété pour éviter que leurs proches soient parmi les personnes confinées à l INJS du mardi au mercredi dernier, Ariel Sheney, lui a accepté cette quarantaine.
Comme les autres confinés, il a pu regagner son domicile dans l après-midi d hier. Et c est lors d un Facebook live qu il a donné les raisons pour lesquelles il a accepté de rester avec les autres voyageurs venus d Europe comme lui.
« Riches, pauvres, stars, mélomanes, fans ou pas, quand une épidémie sévit, elle ne fait pas de distinction. J ai été en quarantaine à l INJS avec les compatriotes avec qui je suis rentré. Je ne voulais pas être en marge de tout ce qui est en train de se passer. Ce n est pas parce que je suis artiste ou star dans mon pays que je vais me mettre en marge de ce que le gouvernement aurait décidé comme mesures sanitaires. J aurais pu utiliser mon téléphone, mais je me suis dit qu en tant que porte-flambeau, je vais donner l exemple. Prenons cette histoire de coronavirus au sérieux ». A-t-il asséné, pour, dit-il donner le bon exemple.
Notons qu au nombre de ces personnalités qui n ont pas voulu que leurs proches restent à l INJS, on pouvait compter A'salfo qui, signalons-le, a fait son mea-culpa et s'est excusé auprès de la population ivoirienne tout en assurant que sa famille resterait en quarantaine à la maison.
Dylaurette YOUKOU