Accéder au contenu principal

Fermeture des supermarchés et confinement de la population : La police nationale dément tout et fait une mise en garde

Autant une mauvaise alimentation est mauvaise pour la santé, autant une fausse information peut avoir des conséquences néfastes sur la vie d un individu, et d'une communauté.

En plus de lutter contre le coronavirus, les autorités ivoiriennes doivent faire face à une autre épidémie : les fake news.

Depuis ce vendredi matin, une note fait état de ce que « des mesures de confinement seront prises à partir de la semaine prochaine ». Ces rumeurs disent également que « le Ministère (on ignore lequel) a demandé de payer les pensions des retraites au plus tard le 20 (mars). Les entreprises anticipent la paie pour permettre aux gens de faire des prévisions ». Elles prétendent également que « les autorités seraient en train d envisager le confinement total à partir de samedi pour 15 jours renouvelables ».

« La Direction Générale de la Police Nationale rappelle que diffuser une fausse information constitue une infraction pénale et invite par conséquent les citoyens à s'abstenir de divulguer, diffuser ou relayer des informations erronées. Tout contrevenant à cette disposition s'expose aux sanctions prévues par la Loi ».

Après les mises en garde, la Police Nationale « exhorte les populations à une prise de conscience de la situation en appliquant les mesures de sécurité établies par le gouvernement, en vue de lutter contre la propagation du coronavirus COVID19 ».

Joe Midelli

Pin It
69 vues
MASS_2025