Sept façons de s'occuper sainement pendant le confinement...

La lecture ouvre l'esprit et éloigne de la monotonie. Plutôt que de vous plonger de façon constante dans les "bad news" du moment qui pullulent sur la toile, faites une halte quotidienne et abreuvez votre esprit d' uvres de qualité.
Essayez et vous verrez la différence. Il existe de nombreuses bibliothèques digitales, vous n'aurez qu'à faire votre choix d' uvres.

Ce peut être le dessin, la cuisine, le bricolage, laissez parler votre imagination et repensez à une chose qui vous tient à c ur depuis fort longtemps mais que vous hésitiez à démarrer par manque de temps. Il n'y a plus d'excuses, adonnez vous à l'une de vos passions. Vous ne verrez pas le temps passer et en ressortirez ragaillardi en ayant ajouté une nouvelle corde à votre arc.

3: (Pour les parents). Développez des activités ludiques et utiles avec vos enfants. Entre cris des enfants et tâches de la maison, on peut vite être débordé en tant que parents. Vous pouvez établir un planning clair pour occuper les enfants. Responsabilisez-les au niveau des petites tâches de la maison mais surtout accordez-leur du temps. Organisez des jeux familiaux, joignez l'utile à l'agréable.

Parce que le sport c'est la santé, selon votre temps que vous aurez préalablement bien défini, vous pouvez inclure dans votre routine journalière de petits exercices sportifs faciles à réaliser chez soi. De nombreux tutos sur le net sont disponibles à cet effet. N'oubliez pas "Google Is Your Friend" (ndlr: Google est ton ami). Cherchez le sport qui vous convient et foncez.

Cela peut aller de vidéos de sensibilisation à d'autres idées créatives assez ludiques mais conscientes. Dans tous les cas, cela doit concourir à vous ajouter une plus-value.


La liste n'est pas exhaustive mais ces quelques petites astuces vous seront certainement utiles.
N'oubliez pas d'appliquer les consignes d'hygiène, car c'est seule notre discipline qui fera la différence afin que cette pandémie soit bientôt un lointain souvenir.
Gardez le sourire mais surtout la foi...
Carole G
