Culture : La vague des nominations continue Yves Zogbo Junior nouveau DG du BURIDA

Raymonde Goudou Coffie, ministre de la culture et de la francophonie par intérim a procédé à une série de nomination pour doter certaines structures sous tutelle de nouveaux responsables.
Ainsi le palais de la culture de Treichville a vu la désignation de M. Dolo Adama plus connu sous le nom de Adama Dahico en qualité de Directeur Général. L humoriste remplace à ce poste M. Koné dodo admis à faire valoir ses droits à la retraite. Dans la même foulée, la ministre a mis fin aux fonctions du comité provisoire installé depuis peu au BURIDA (Bureau Ivoirien des Droits d Auteur) pour installer une nouvelle équipe.
La direction générale de cette institution sera désormais assurée par M. Yves Zogbo Junior. Artiste, homme de communication et surtout acteur averti de la culture en Côte d Ivoire, il incarne le consensus pour fédérer toutes les énergies autour de l idéal de développement de la maison des artistes et mettre fin aux belligérances et autres crises qui secouent cette institution depuis quelques années.
On lui connaît également un bon carnet d adresses et une bonne maîtrise de tous les acteurs du monde culturel. Des atouts indéniables pour la réussite de cette nouvelle mission. Bonne chance à M. Le DG
Franck Duval

