Accéder au contenu principal

Coronavirus : La piste du vaccin BCG proposée pour une étude-test en Afrique, les réactions de Samuel Eto'o, Wilfried Bony, Koffi Olomidé

Pour contrer le coronavirus dans le monde, plusieurs pistes sont en train d'être étudiées par des spécialistes, notamment celle du vaccin BCG dont il est fort probable que la phase test se fasse en Afrique. C'est en tout cas ce qui est ressorti d'un échange entre le professeur Jean Paul Mira, chef service réanimation de l'hôpital cochin et le Pr Camille Locht, directeur de recherche à L'INSERM en direct de la LCI.

" Ne devrait-on pas faire cette étude en Afrique où il n'y a pas de masque, pas de traitement pas de réanimation, un peu comme c'est fait (...) chez les prostituées où l'on essaie les choses car on sait qu'elles sont hautement exposées et ne se protègent pas".

"Effectivement, nous y pensons".

C'est la réflexion qui a été poussée par les deux hommes, une réflexion dont ils n'avaient idée de l'impact. En effet, le légendaire Samuel Eto'o n'a pas tardé à sortir de ses gonds sur la toile : "Vous n'êtes que de la merde. N'est ce pas que l'Afrique est votre terrain du jeu".

Un coup de gueule partagé par d'autres célébrités africaines telles que le grand Mopao qui a commenté en ces termes: "Incroyable".

L'international ivoirien Wilfried Bony a aussi exprimé son mécontentement.

Rappelons que le vaccin BCG est normalement utilisé pour lutter contre la tuberculose. Selon des spécialistes, il a démontré auparavant chez les enfants un effet protecteur non spécifique contre les infections, en particulier respiratoires.

Carole G
Pin It
64 vues
MASS_2025
Wobélé festival 4