Accéder au contenu principal

Coronavirus / le Burkina prêt à tester la chloroquine et un phytomédicament sur les malades

Tout le monde est presqu à bout de souffle, cherchant par tous les moyens, le remède qui pourrait stopper voire même éradiquer ce virus qui ne cesse de faire des ravages dans le monde.

Alors que la France est encore septique et divisée sur l utilisation de la chloroquine pour le traitement du covid-19, le Burkina quant à lui, croit bien tenter des essais cliniques avec cet antidote miracle .

Cette annonce a été faite par le ministre de l Enseignement supérieure de la recherche scientifique et de l innovation du Burkina, le Professeur Alkassoum Maïga lors d une conférence de presse.

Ces essais cliniques débuteront dans les villes de Bobo-Dioulasso et de Tingatougou. Et en ce qui concerne le traitement par l'Apivirine, les essais seront effectués dans deux pays, soit le Bénin (détenteur de ce phytomédicament et qui a accepté d utiliser leur prototypes) et le Burkina Faso.

Il faut noter que, le ministère de l Enseignement supérieur de la recherche scientifique et de l innovation travaille en étroite collaboration avec le ministère de la Santé.

Ces protocoles seront soumis au ministère de la Santé et au Comité national de l éthique, pour avoir les différentes approbations et validités des protocoles afin de débuter les différents tests.

Dylaurette YOUKOU

Pin It
63 vues
MASS_2025
Wobélé festival 4