Accéder au contenu principal

Coronavirus : après sa sortie sur le vaccin du BCG en Afrique contre le covid-19, Jean-Paul Mira se met à dos les avocats marocains

Un échange à caractère raciste sur le plateau de LCI qui n a naturellement pas été apprécié par les Africains qui étaient effectivement la cible principale.

Cet échange entre le Professeur Jean-Paul Mira (chef de réanimation à l hôpital Cochin de Paris) et Camille Locht (Directeur de recherche à l INSERM) faisait cas d un vaccin contre le Coronavirus, avec une idée plus penchée sur le BCG et qu ils souhaiteraient tester en Afrique particulièrement, mais cela avec des termes à caractère haineux et racistes.

Ainsi, le club des avocats au Maroc comme l annonce notre confrère marocain « laquotidienne.ma » a décidé de porter plainte auprès du procureur de la république contre Jean-Paul Mira pour « Diffamation raciale » suite aux « propos haineux et racistes » prononcés par le professeur en question.

Notons que depuis les plaintes suite à sa sortie, Jean-Paul Mira a carrément effacé ses tweets de son compte Twitter . Est-ce par remords ou juste pour éviter que les gens s en prennent à lui ?

Nous y reviendrons !

Dylaurette YOUKOU

Pin It
67 vues
MASS_2025
Wobélé festival 4