Accéder au contenu principal

Covid-19 / Construction d'un site au stade BAE de Yopougon : Éléonore Kouamé très remontée contre le gouvernement (vidéo)

La construction d'un hangar au stade BAE de Yopougon Toit-rouge, devant servir à un centre de dépistage du Covid-19 a suscité la colère de plusieurs riverains. Dans la nuit de ce dimanche 5 avril, plusieurs individus, mécontents, se sont rendu sur les lieux afin de démonter les installations. Ils craignent une propagation de la maladie.

Etat de Côte d'Ivoire. Le chapiteau que vous avez construit, ça serait à la mairie ou aux alentours du CHU de yopougon, personne ne parlerait. Nous sommes en train de protéger une population. Nous demandons à la population de rester confinée à la maison et vous soulevez un chapiteau que vous venez mettre en plein quartier (...) Vous êtes censés envoyer des malades à cet endroit. Vous dites une chose et vous faites autre chose (...) Peut-être que c'est cet espace qui reste à certains parents pour sortir avec leurs enfants prendre de l'air, a déclaré mordicus Éléonore.

Cette sortie virulente risque fort de faire couler beaucoup d'encre.

Nous y reviendrons.

Joe Midelli

Pin It
96 vues
Wobélé festival 4
MASS_2025