Covid-19/ Classement des plus riches au monde : 226 milliardaires perdent pied dans cette crise sanitaire, les fortunes des têtes de file baissent...

La crise sanitaire que connaît le monde depuis Décembre 2019 crée de très gros dommages sur tous les plans. Le monde des finances va mal, le cercle reluisant des milliardaires dans le monde s'est vu restreindre en l'espace de quelques semaines (du 6 mars à aujourd'hui) passant de 2321 milliardaires à 2095 à ce jour.
C'est le triste bilan dressé par le magazine Forbes au niveau de la catégorie "classement des personnalités les plus riches du monde", sorti le 7 Avril dernier. Les têtes de file sont aussi fortement touchées par la crise sanitaire.
Ainsi, le fondateur d'Amazon Jeff Bezos, classé depuis plusieurs mois homme le plus riche du monde, enregistre une perte en une semaine de 8 milliards de dollars. Il est donc passé de 117 milliards entre le 6 et le 14 mars à 109 milliards de dollars aujourd'hui toujours selon Forbes.
L'homme fort de Microsoft, Bill Gates, qui le talonne, passe quant à lui de 108,2 milliards de dollars à 103, soit 5,2 milliards perdus en un laps de temps.
La troisième plus grosse fortune mondiale en la personne du Français Bernard Arnault à, quant à lui, perdu 14 milliards de dollars en une semaine également et se retrouve avec 84,6 milliards de dollars.
Ces chiffres relayés par le média Le Point sont, certes, effarants, mais l'espoir que ces hommes d'affaires rebondissent après cette crise sanitaire, est grand.
Carole G
