Covid-19 : un restaurant chinois interdit son accès aux noirs et s'excuse, Samuel Eto'o indigné !

Épicentre de la maladie à Coronavirus (Covid-19), la Chine est sur le point d'éradiquer totalement la pandémie sur son territoire. Selon les chiffres officiels datant de ce mardi 14 avril, la Chine compte 82 248 cas de maladie pour 77 738 guéries et 3341 décès.
Ainsi, l'Empire du Milieu applique certaines mesures pour accélérer les cas de guérison et ramener definitevement la inquiétude. Mais ces mesures ne sont pas toujours bien inspirées. C'est le cas de ce C'est le cas de célèbre restaurant chinois qui a interdit son accès à des Noirs. Une attitude qui a aussitôt suscité une vague d'indignations. Le mythique footballeur camerounais Samuel Eto'o a notamment dénoncé un acte de "racisme" par ce geste. Et son cri de c ur a eu un fort impact.
Après les multiples bruits occasionnés par sa décision de fermer ses portes aux Noirs, le prestigieux restaurant a présenté ses excuses pudiquement, des excuses qui ont été relayées par plusieurs médias occidentaux.
Chen Xiaodong, secrétaire d'État au ministère des Affaires étrangères de Chine, a promis alors de " lever les mesures sanitaires concernant les Africains, à l exception des patients confirmés".
Joe Midelli
