Accéder au contenu principal

Francky DiCaprio : "Serges Beynaud et Bebi Phillip n'avaient pas ce "truc"...Nous le leur avons apporté"

Pour avoir été DJ en cabine pendant un bon moment avant de bifurquer vers une carrière d'artiste coupé décalé, Francky DiCaprio reconnait les avantages que présente ce passage en cabine.

Selon le concepteur du "fatigué fatigué" (qui a enregistré un succès fou à l'époque), s'il est ce qu'il est aujourd'hui, artistiquement parlant c'est aussi grâce à cette "formation" en cabine qui lui a valu entre autres de développer son "oreille musicale".

C'est ce qu'il a expliqué lors de son passage à l'émission peoplemik sur la 3 le Jeudi 11 Juin dernier.

" Le plus du passage en cabine c'est l'oreille musicale. Ça te permet d'écouter une musique et savoir en même temps si ça prendra ou pas.".

Puis de citer dans la foulée deux confrères coupé décalé qui (musiciens de base) ont pu parfaire leur art grâce au côtoiement des DJ de cabine:

" Serges Beynaud et Bebi Philip n'avaient pas ce truc. Nous le leur avons apporté. Ce sont des musiciens de base mais ils n'avaient pas ce truc là (cette ambiance purement DJ)."

Tout ceci pour signifier l'importance de ce métier dans lequel se sont plongés de nombreux DJ (Boombastik, Lewis etc)... Carole G
Pin It
80 vues
MASS_2025
Wobélé festival 4