Musique / Yabongo Lova : Du kiosque à Café de Daloa au succès bientôt 10ans de célébration de carrière

De son kiosque à café « Effrakata » à Daloa où il distillait ses premières notes vocales, le jeune Bially Franck Michael ne s imaginait pas qu il serait une véritable célébrité dans ce domaine quelques plus tard. Après un parcours parsemé de difficultés à Daloa, son talent finit par payer la toute première fois lors du concours « Atalaku Flag ».
Succès qui le galvanise et le conduit dans des temples de joie les plus chauds de la cité des Antilopes comme DJ Atalaku. Pour la réalisation son rêve le plus ardent, celui du succès et de la gloire, ce fils de parents chanteurs, quitte Daloa pour Abidjan. Très percutant dans les « Atalaku », il pose ses valises dans la belle cité de Yopougon, considérée comme celle de la joie en 2005 ; Où il commence à animer dans des maquis.
Après le succès de son dernier et à l orée de la sortie de son prochain album, il prépare minutieusement avec son staff, la célébration de ses 10ans carrière. Une célébration qu il prévoie pour 2022, 10ans après la sortie de son 1er album avec de nombreuses surprises. Afin que les choses se passent le mieux possible, il réserve de façon exceptionnelle, un nouvel album de feu et de qualité à ses fans bientôt.
Affaire à suivre donc.
Par A.K

