Yodé et Siro -leur histoire secrète avec feu Callé Grégoire

Lors de la veillée funèbre de feu Callé Grégoire, Yodé et Siro sont arrivés en dernier. Ils ont remonté l'ambiance d'un cran pour rendre hommage à celui qui leur a donné la chance d' entamer une grande carrière.
En effet, bien qu ayant participé au concours musical « Podium » de la RTI dans leurs débuts avec le groupe Poussins Chocs constitué de Yodé, Siro, feu Fifi, Petit Dénis, Bedel et autres, Yodé et Siro détiennent une histoire de leur carrière liée à feu Callé Grégoire. C'est ce dernier qui a véritablement offert la première lucarne musicale au groupe dont ils faisaient parti. Grâce à une scène offerte par feu Callé Grégoire, les portes du showbiz ont pu s ouvrir à eux.
Sur le champ, Claude Bassolé demande leur contact, et les rencontre à leur retour sur Abidjan. Il les fait entrer en studio et ils sortent leur première uvre intitulée « Asec Kôtôkô ». C'est le début d une belle carrière qui sera couronnée que de succès.
Bien que les années se soient écoulées, Yodé et Siro n ont pas oublié cette première aventure et la perche tendue par feu « Callé Grégoire », à qui ils ont tenu à rendre un hommage en lui offrant leur première prestation publique depuis la sortie de leur album « Héritage», le vendredi 14 août 2020 dernier à Cocody.
Par A.K

