Le retour RSKP MOUAMBA sur les bords de la lagune Ebrié

Rappeur et Slameur aux textes poignants et édifiants, il a fait les beaux jours de la musique africaine et du rap en particulier depuis Abidjan à la fin des années 90 et début 2000 avec ses amis Gabin Stone, Taty-One Et Kissy du groupe "BANAMBOKA".
Une façon peut-être prémonitoire pour l artiste d affirmer que l ouvre fera tâche d huile te laissera donc des cicatrices musicales dans les c urs des mélomanes.
Pour rappelle, le nom d artiste « Rescapé » ou « RSKP » n est pas fortuit. Car l artiste est un véritable rescapé. En effet, En 1997, suite à la guerre civile qui ravageait son pays natale le Congo, pour survivre à la guerre qui faisait rage, il a du se cacher sous les cadavres des autres victimes de l'attaque sans bouger pendant de longues heures. Ce qui lui a valu sa survie et son salut. Sortir de cet enfer, il s est fait surnommé depuis lors "RSKP avant même de prendre tout jeune avec courageux, le chemin de l'Exil vers Abidjan où une partie de sa famille était déjà en exile, en passant par le Bénin, le Togo et le Ghana.
Par A.K


