Tonton Bouba revient sur son douloureux départ de la RTI :" On dit que j'ai été décoré par Gbagbo "

Les ivoiriens ont lu écouté et suivi avec surprise et désolation les révélations de Touré Aboubacar dit Tonton Bouba lors de l'émission Le Confessionnal de Konnie Touré sur Life TV. Le célèbre animateur de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne est revenu avec émotion sur les conditions douloureuses de son départ de la maison bleue où il a passé une trentaine d'années.
« Je ne sais pas pourquoi on m'a mis en chômage . Je me suis posé la question pourquoi. En 2006, j'ai reçu le trophée du meilleur animateur de la télévision. Alors, être le meilleur et être licencié, vous comprenez que ça vous développe l'hypertension que j'ai aujourd'hui parce que je me suis posé la question pourquoi.
Qu'est-ce-qui s'est passé ? D'après ce que va me dire plus tard, Touré Sanga , paix à son âme, qui était le Directeur de la Première, il m'a dit qu'il a donné au niveau des programmes, je crois 80 personnes qu'on devait licencier, 50 personnes qu'on devait garder mais mon nom ne figurait pas. Il était en mission, à son retour, mon nom y figurait.
Jusqu'à présent, on ne me l'a pas dit . Mais pour être très franc, ce que j'ai entendu après, on m'a dit que j'ai été décoré par Laurent Gbagbo....Et que j'étais proche du FPI . Ça c'est on dit . On me l'a jamais dit officiellement '', a déclaré Tonton Bouba.
Dan Singault

