Accéder au contenu principal

Wobélé Festival 2025 : On lance l’événement à Bouaké et à Tafiré ce weekend !

Ce samedi 19 juillet, la ville de Bouaké reçoit le comité d’organisation du Wobélé Festival pour le lancement officiel de l'édition 2025, après l’étape d’Abidjan il y a une semaine au palais de la Culture. Cette tournée s’achève dimanche 20 juillet à Tafiré, là où se tiendra cet événement socioculturel d’envergure du 9 au 17 août. Durant plus d’une semaine de festivités, les participants profiteront du riche patrimoine culturel tagbana des sous-préfectures de Tafiré, Badikaha et Niédiékaha dans le Hambol.

La programmation prévoit, entre autres, concours de danses traditionnelles, concerts, expositions-ventes d’œuvres artisanales, jeux et activités sportives, arts culinaires, contes, théâtre, excursion touristique, etc.
Le thème de cette 4e édition, «Culture et paix : bâtissons un avenir commun» pose les jalons d’une Côte d'Ivoire unie dans sa diversité. «Notre festival wobélé n’est plus qu’un simple événement. C’est un moyen d’expression, de partage, de découvertes, de retrouvailles familiales, de réconciliation, de consolidation de la fraternité, de cohésion entre tous les enfants de notre contrée. Mais c’est surtout le trait d’union entre tous les cadres, si ce n’est le pont entre d’autres peuples : Bété, Gouro, Yacouba, Malinké, Atchan…», a déclaré le Commissaire général Ouolo Coulibaly, le 12 juillet dernier.

L’événement qui se tient tous les deux ans a pour marraine Maïmouna Koné, épouse du Vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné. «Merci à elle pour son soutien de tous les temps, gage de son attachement sans réserve aux valeurs de ce festival», poursuit M. Coulibaly, tout en exprimant sa gratitude au Vice-président, “connaisseur émérite de la tradition et des us et coutumes”. «Il nous a toujours gratifié de son soutien, de son affection et surtout de sa présence réconfortante et distinguée depuis le début de notre aventure», ajoute-t-il.

François Yéo

Pin It
98 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MASS_2025