Vidéo érotique : Les dessous de l’affaire entre Abomé Léléfant et ses deux danseurs mineurs

C’est sur le chemin du retour de Bouaké où il s’était rendu pour le concerto de l’indépendance que le chanteur Abomé Léléfant a découvert avec surprise une vidéo de deux de ses danseurs. Des mineurs :
un garçon et une fille. Ils s’adonnent à des pratiques d’adultes, malgré leurs visages poupins, en apparence innocents. Le choc est grand d’autant que la vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux. Le nom de l’artiste est sur toutes les lèvres y compris dans les commentaires.
Une fois à Abidjan, Abomé Léléfant sollicite une rencontre avec les parents des enfants ainsi que ces derniers. Cette rencontre a eu lieu jeudi 7 août aux environs de 19h au domicile de l'artiste. C’est suite à cette rencontre d’explication que le chanteur fait la vidéo d'excuses auprès du public.
En coulisses, les deux ados ont été réprimandés. Néanmoins, Abomé sollicite la clémence du public tout en appelant à la responsabilité de tous dans l’éducation des enfants. Son manager Président Méchant partage cet avis : «L’éducation revient aux parents. On fait l'effort de les encadrer», dit-il à Abidjanshow.com, vendredi 8 août.
Les deux enfants fautifs soutiennent toutefois qu’il ne s’est rien passé entre eux. En dehors de ce qu'il a été donné de voir dans la vidéo. S’il faut leur accorder le bénéfice du doute, la responsabilité des parents peut aussi être engagée. Selon le manager, les images remontent à une période bien avant la collaboration de son artiste avec les enfants.
Pour le moment, rien n'a été décidé, quant à savoir si Abomé Léléfant continuera de collaborer avec eux. «Ce sont des enfants, ça va forcément les affecter. Surtout avec la rentrée scolaire qui arrive, quand ils vont retrouver leurs camarades…», ajoute-t-il. Une façon de dire qu’il ne faut pas tirer sur l’ambulance.
François Yéo
Aucun commentaire
