Accéder au contenu principal

JO 2016 : Usain Bolt abrège son interview avec Nelson Monfort

Dans la nuit de dimanche à lundi, France 2 suivait en direct l épreuve du 100 mètres dans le cadre des Jeux Olympiques à Rio remportée, une nouvelle fois, par Usain Bolt. Au bord de la piste, dans la zone réservée à la presse, Nelson Monfort a attendu une vingtaine de minutes avant que le Jamaïcain vienne s exprimer au micro de France Télévisions.

Spécialiste de ces interviews à chaud depuis de nombreuses années, exercice particulièrement difficile, le journaliste a beaucoup plus parlé que son intervenant. En l espace de 80 secondes, Usain Bolt n aura en tout et pour tout ouvert la bouche qu un quart du temps. Le reste a été accaparé par les questions et les traductions de Nelson Monfort à un rythme éffréné.

L athlète jamaïcain, en terminant par un sympathique «au revoir» avant de s éclipser , a semblé vouloir mettre un terme à cette interview avant d enchaîner les suivantes avec les autres médias étranger. En 1996 déjà, l Américain Michael Johnson, tout juste vainqueur du 200 mètres aux Jeux Olympiques d Atlanta, avait lâché Nelson Monfort en pleine interview.

Pin It
69 vues
MASS_2025