Yaya Touré, ce qu on retiendra de lui

Pris en ce moment dans une guerre ouverte entre Guardiola et son agent Dimitri Seluk, Yaya Touré a fait ses adieux à la sélection ivoirienne. Qu est ce que l on retiendra de lui avec les Eléphants ? En quelques points, une vue d ensemble.
Yaya, City, c est la guerre ! Malgré les loyaux services rendus à City, lui et son club sont aujourd hui à couteaux tirés, avec un homme, son entraineur, Pep Guardiola qui se trouve être le n ud gordien, et que son agent traite de roi . La guerre qui alimente ses rapports avec son club et qui lui sera préjudiciable a plusieurs explications. L une d entre elle a été évoquée dans nos colonnes.
Pour Valer Gourizo, agent de footballeur, la personnalité de Yaya est pour beaucoup dans ce qu il vit en ce moment : Yaya est un homme froid, un peu antipathique sur les bords. Il n est pas assez sociable. Et ça, dans la culture british, on ne joue pas avec de tels comportements marginaux . N est-ce pas finalement ce que l on retiendra de lui. Un footballeur au talent énorme qui aura tout gagné. Mais, qui, par manque de sociabilité a une carrière qui ne vaudra simplement que par les trophées qu il aura glanés.
G.V
