Urgent: L artiste Larry Cheick dans le coma

Le reggae man ivoirien Larry Cheick lutte contre la mort des suites d une crise aigüe de diabète. Il est en ce moment dans le coma à la PISAM. Interné au Chu de Cocody, il y a quelques jours, l artiste a été transféré dans ladite clinique par le biais du ministère ivoirien de la Culture et de la Francophonie, qui a pris en charge une partie des frais médicaux de l artiste. Alpha Blondy, n est non plus resté insensible.
Il a aussi contribué à une bonne partie des soins. En plus d être dans le coma, le lion de Treichville a été amputé d une jambe. Pour qui l ignore, Seydou Diabaté alias Larry Cheick a fait ses débuts artistiques dans les cabarets où il joue avec sa guitare acoustique. Il va rejoindre l'ex-Solar System qui entre temps avait rompu avec Alpha Blondy. Ensemble, ils fondent le groupe Reggae Roots au début des années 1980.
Par la suite, Larry Cheick va mener une carrière solo. Avec plusieurs albums à son actif, l artiste musicien continuait d égayer les mélomanes jusqu à ce qu il soit atteint par un mal pernicieux. Prompt rétablissement à toi, concepteur de ''Djandjou Style''.
Yolande K.