C'est parti pour la 3e édition des RETHAB

La 3e édition des Rencontres Théâtrales d'Abidjan (RETHAB), organisée par le Centre National des Arts et de la Culture (CNAC) a ouvert ses portes ce jeudi 22 septembre 2016. Elle se poursuit jusqu'au samedi 24 septembre à travers plusieurs sites dans le district d'Abidjan (Village RETHAB Cité des Arts, Bao Café, Fabrique Culturelle, Allocodrome de Niangon, Hollywood Boulevard, Resto Chez Varold, Institut Français, Eglise St Michel Adjamé, Treichville, Koumassi, Abobo )
Le DG du CNAC et le député Yasmina Ouegnin y étaient M. Félix Alain Tailly, Directeur du CNAC et Mme Yasmina Ouegnin, député de la commune de Cocody ont apporté par leur présence, une touche particulière à cette cérémonie. Pour M. Alain Tailly, le théâtre peut être une source d'épanouissement social et financier à celui qui sait l'exploiter. Pour ce faire, il est important que les jeunesses se forment véritablement aux métiers de ces arts. Il a continué pour dire qu il n'y a pas de normes internationales au théâtre.
La députée de la commune de Cocody, Yasmina Ouégnin, a abondé dans le même sens, avant de faire un parallèle avec la politique. A ce sujet, elle a fait allusion aux pionnières de la lutte émancipatrice de la Côte d Ivoire que sont les Marie Sery Koré, Aka Angui et autres. Elle a rendu un vibrant hommage à ces devancières qui ont permis à la femme ivoirienne de se retrouver sur la scène politique.
C est par la présentation de la pièce théâtrale intitulée "Les sanglots de la rue Princesse", mise en scène par le jeune Ange Grah, que la 3e édition des Rencontres Théâtrales d'Abidjan (RETHAB), a été officiellement ouverte, au village du RETHAB sis à la Cité des Arts à Cocody.
Par A.K
